Le concours STPC est de retour !

En janvier dernier, lors de la clôture du premier questionnaire de l’étude STPC, le concours récompensait 3 salariés du Laboratoire ARROW, de l’Association Hospitalière Sainte-Marie et d’APICIL, tirés au sort parmi les participants assidus ayant complété l’ensemble du questionnaire.
Nos trois chanceux ont gagné un week-end pour deux en Relais et Châteaux ! Les premières photos qui nous sont parvenues semblent indiquer un effet bénéfique sur la régulation du stress des bénéficiaires…

Le concours vient maintenant récompenser les assidus de la seconde campagne qui a pris fin cet été. Le tirage au sort a eu lieu ce 10 septembre à l’occasion de l’inauguration du Wellness Center de l’emlyon business school par APICIL.
Les 3 week-ends en Relais et Châteaux ont été remportés par des salariés de ALDES, de emlyon business school et de Leroy Merlin.
Des montres connectées, avec trackeur d’activité ont également été offertes à tous les 100ème participants.

La troisième campagne démarrera le 1er novembre…
A bon entendeur !

Participants à STPC, vos résultats sont disponibles !

Votre entreprise s’est engagée dans l’étude STPC et vous avez renseigné tout ou partie des 13 (ou plus selon votre entreprise) sections qui constituent STPC ?

Venez à présent consulter vos résultats, ainsi que des comparatifs qui vous permettent de vous situer sur des thèmes tels que : la santé physique, le sommeil, l’alimentation, les transports, l’environnement de travail, etc.

Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 10 juin pour finir de répondre à l’étude !

Les enjeux économiques de la santé au travail

Pour saisir les enjeux économiques de la santé au travail, il faut distinguer d’une part des éléments liés aux coûts de la non-santé, et d’autre part la contribution potentielle du capital santé à la performance économique et sociale.  Concernant les conséquences de la non-santé, de nombreuses statistiques sont disponibles. Lire la suite